Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamatitine
Digi Timide

MessageSujet: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Mar 6 Nov - 23:08

Voilà en collaboration avec ma belle-soeur j'ai écris un article traitant de ce sujet sur mon blog. c'est un sujet sérieux et n'hésitez pas à diffusé l'info!
http://lezart-paper.over-blog.com/article-13610910.html

n'hésitez pas à laisser vos com' sur mon blog pour que la mamn puisse les lire;)

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary86
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 1593
Votre logiciel : photoshop8

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Mer 7 Nov - 8:58

Ayant moi-même été touchée par le sujet, je le connais très bien ... mais j'ai eu une chance magnifique de tomber sur un professeur des plus sérieux, et aujourd'hui ma cicactrice est "belle" ... et pas du tout choquante.... Pourtant elle l'a été au point, que mon père ne supportait pas de me regarder, ou que je n'ai malheureusement aucune photo de moi bébé et pas avant l'âge de 8 ans (et encore de loin) ... Le regard des gens que ma mère a du endurer... bref, tout ça pour dire qu'à l'époque, j'ai 33 ans, il n'y avait pas d'écho pour préparer les parents, aujourd'hui si, et la médecine a plus qu'avancer...

Je vous mets une photo de moi, je n'ai rien à cacher, vous verrez que ce n'est pas horrible, quelques petites déformations comme narine trop grosse et elevée, mais le reste , je ne le vois pratiquement plus.... Alors si cela arrivait à votre futur bébé, pas de panique, avec le temps la cicatrice s'atténuera" ... la cicatrice physique et la cicatrice morale.... on fini par ne plus la voir c'est fou.

http://www.maryscrap86.blogspot.com
gigi
Digi'Pilplette

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Mer 7 Nov - 9:09

En effet Mary, ta cicatrice est très belle. C'est discret. Si tu ne nous l'avais pas dit on n'aurait rien vu.
http://gigiscrap.over-blog.com/
Brina
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 4560

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Mer 7 Nov - 10:32

Mary on ne voit pas du tout si tu ne l'avez pas dit ! ça été super bien fait !
Mamantitine, le petite Hugo est un trés beau garçon ! Courage à ta belle-soeur !
http://brina06.canalblog.com/
mamatitine
Digi Timide

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Jeu 8 Nov - 19:58

merci de vos com' , ma belle soeur a été interviewé hier par le journal locale "havre libre" l'article devrait paraitre dans la semaine
lolly
Digi'Pilplette

Féminin Nombre de messages : 589
Votre logiciel : Photofiltre

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Ven 9 Nov - 8:14

Mon premier enfant, une douce petite fille, est née avec une fente labio-palatine. Malheureusement pour elle, elle avait d'autres malformations 1000 fois plus graves qui ont fait qu'elle est décédée à 6 jours de vie. Six petits jours...

Apprendre sa fente labiale avant d'apprendre le reste ne m'a pas anéantie... Nous avons rencontré un professeur parisien qui nous a parlé des opérations et montré des photos d'enfants... C'est admirable le travail qui peut être effectué...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas dramatiser... Il y a bien plus grave...
mamatitine
Digi Timide

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Sam 10 Nov - 17:38

Bonjour Lolly, je suis désolé pour ta petite, le sujet n'est pas là pour dramatiser mais juste de ne plus en faire un tabou, bien sur qu'il y a plus grave et je le comprends totallement
lolly
Digi'Pilplette

Féminin Nombre de messages : 589
Votre logiciel : Photofiltre

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   Mar 13 Nov - 7:57

Mamatine,

Je suis désolée, je me suis mal exprimée... Encore une fois, j'ai voulu aller trop vite...

En fait, mes mots ne s'adressaient pas à toi personnellement, mais à tout le monde en général, pour ceux qui sont ou qui seront confrontés un jour à la fente labiale ou labio-palatine. Effectivement, de nos jours, avec les progrès des techniques d'imagerie, on peut apprendre cette malformation bien avant la naissance. Je sais que c'est difficile à apprendre, car, comme tu le dis Mamatine, le sujet est encore tabou ou "vulgarisé" par l'utilisation des termes que tout le monde connait... Bref, je connais le "choc" que l'on éprouve à une telle annonce. Mais il faut savoir relativiser, et la rencontre avec le chirurgien et l'ORL aident beaucoup. Si je dis ORL, c'est parce qu'un suivi peut être nécessaire.

Je me souviens avoir été dans une salle d'attente grouillant de p'tits bouts de tous âges, s'agitant sur les mini-tobogans. J'étais enceinte de 8 mois et j'allais à la rencontre du chirurgien qui aurait éventuellement pu opérer ma fille, mais uniquement après une certitude de survie... Lorsque je suis entrée dans son bureau, il m'a demandé si j'avais vu tous SES enfants... Je n'ai pas compris sur le coup... Il a souri et m'a précisé que tous ceux qui étaient dans la salle d'attente avaient été opérés par ses soins... J'ai été "bluffée", je n'avais absolument rien vu... C'est là que j'ai réalisé les miracles que réalisait cet homme... Mon coeur s'est trouvé allégé d'un petit poid...

J'en arrive donc à ma conclusion... Il est vrai que la fente labio-palatine choque car elle "détruit" l'image du bébé rêvé que se fait la maman... Mais ceci est "réparable" - Voyez comme Mary est belle - et n'empêche aucunement de vivre pleinement sa vie et d'être heureux.

Le regard des autres ? Ne vous en occupez pas et ne vivez que pour ce petit bout que vous allez aider à grandir avec tout votre amour !

:cc:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?   

Connaissez-vous les fentes Labiales et/ou Palatines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1