Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

c'est la rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 10:35

enfin demain, mais YOUPI !!! bon sang ça fait 1 mois 1/2 que je l'attends, mes vacances vont enfin commencer.
Bon par contre j'ai pas encore remplie toutes les formalités administratives, en même temps c'est toujours la même chose tous les ans, j'ai bien envie de leur dire de reprendre le dossier de l'annèe dernière hihi , sérieux on n'a pas changé de n° de sécu, je suis toujours la mère de mes enfants, le père n'a pas changé... bon les ordonnances si mais je leur ai donné en juin dernier et idem ça n'a pas changé depuis. Donc il me reste toutes les photocopies à faire, et remplir leur cartable. Je viens de couper les cheveux de mon fistouille, ça n'a pas été une mince affaire, il a horreur de la tondeuse.

Mais je suis contente, enfin je vais pouvoir sortir, bouger comme je le veux, faire du digiscrap de 9h00 à 17h00 si ça me chante (enfin quand ils sont à leur centre toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages : 252
Votre logiciel : PSP10

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 10:54

hihi j'imagine qu'on doit respirer après 2 mois avec les enfants dans les pattes ...

Pffff ils abusent avec toute leur paperasse :hein:

Moi d'ici peu, j'aurai encore moins de temps... Enzo un an, et Lou-Ann qui arrive..houlàlààààààà :heuhi:
http://lesmamans.jeun.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 11:06

Ici rentrée faite depuis jeudi dernier, et bon sang, je souffle, c'est trop bien. Je retrouve mon rythme avec ma petite puce. Comme pour toi staxel, mes vacances commencent. Gros yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 11:09

Elodie, c'est prévu pour quand ?

Tinette, j'imagine bien aussi avec 3 enfants c'est du taf.
Les miens sont beaucoup plus grands mais malheureusement plus petits que les tiens en âge mental (ils ont bientôt 12 ans pour Axel et 10 ans pour Stacy, mais un lourd handicap qui fait qu'ils ne dépassent pas 18 mois d'âge mental) ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas autonomes.
Alors oui demain je vais respirer,enfin. C'est trop long les grandes vacances et pour les parents et pour les enfants qui s'ennuient.

Bon au lieu de venir papoter ici, je ferai mieux de remplir ces foutus dossiers.
Bibounette
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 11:34

Ben en ce qui me concerne moi c'est demain kil rantre a l'ecole mais malheuresement je reprend le taf aussi (j'ai pas droit au vacances moi :pleure: )
Leo rentre en petite section maternelle
Chloé rentre en CP
Marie rentre en CE1
Teddy en 5eme

lors je vous bas a larrache en ce qui concerne les papiers a remplir en plus de l'ecole j'ai les centre de loisirs, les sports, la cantine (parce qu'il vont a la cantine a l'ecole mais faut reecrrir le mm feuille que celui pour la maitresse sympa non)

Enfin bon comme je rentre tot j'aurai quand mm 2 heure de repos l'aprem' :D

http://bibouscrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 12:09

Ah ben si tu savais tous les papiers qu'ils me demandent à l'institut, j'en suis encore en train de faire des photocopies, car outre les papiers classiques (les assurances, les fiches d'inscriptions...) j'ai tout ce qui concerne le médical, c'est un centre sensé être médicalisé où ils sont. Bon là j'ai presque fini, il me reste les ordonnances. Et pareil j'ai pas la même liste que vous, dans le cartable y'a des trucs que vous avez pas (d'ailleurs heureusement pour vous). C'est un véritable dossier qu'il faut rendre. Demain il faut que je passe dans le bureau de la secretaire, de l'assistante sociale, de l'infirmière... bref mes enfants rentrent à 11h00 mais moi je sais pas à quelle je sors de là bas.
Brina
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 4560

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 12:14

c'est vrai qu'avec l'école on a un rythme plus cool !
Nous la rentrée c'était mardi dernier, tout c'est bien passé, Emma adore ça !

Courage Staxel pour ta paperasse ! ! !
http://brina06.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 14:41

staxel courage !!!!

J'ai la chance d'etre a la campagne, avec une petite école de village. Et le must, pour la paperasse, la maitresse nous fait repasser celle de l'an dernier, et on corrige si nécessaire.
masevy
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages : 356
Votre logiciel : The gimp

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 16:46

Et bien Staxel, c'est pire qu'un examen ou une embauche, mais bon courage si tu as bientot fini, tiens bon, LOL.

Pour moi enfin pour mon petit "monstre" c'est la grande rentrée, et oui il va chez les primaires come il dit.
Il rentre au CP demain, j'espère que tout va bien aller.

Bonne rentrée à tous les enfants petits ou grands.
http://lestiscraps.overblog.com
mutine81
Digi Timide

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 16:53

Pfff Staxel, quel bazard toute cette paperasse!! c'est vrai qu'il pourrait te demander de donner seulement les elements qui ont changés, surtout qu'il ne doivent pas tout ressaisit dans les dossiers informatisés!!

Bon courage pour tes loulous j'espere que leur rentrée ne sera pas trop difficile!!

Ma puce à moi rentre au CE1 demain matin...

Bon moi j'ai déjà repris le taf et d'ailleurs aujourd'hui elle est avec moi..

Ouff la journée est bientot finie, on va pouvoir rentrer..

Mais je commence à avoir un noeud à l'estomac en pensant à demain matin.. non pas que ça aille mal à son école mais bon, d'année en année elle m'échappe de plus en plus même si elle continue à être super caline!!
http://cyberzonesurfer.net/blogscrap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Lun 3 Sep - 17:13

ça y'est les filles j'ai fini, les papiers, les cartables, tout est bien noté.
Ben moi j'aime pas trop septembre, la période scolaire c'est pas le top pour moi. Je me dis que si mes enfants avaient été "normaux", mon fils rentrerait en 5ème et ma fille en CM2, au lieu de ça j'ai 2 bébés dans des corps de pré ado. Mais bon je me suis fait une raison, ça va un peu mieux depuis qu'ils sont dans leur IME, ça me laisse une impression qu'ils entrent à "l'école" même si dans leur cartable je ne retrouve pas du tout la même chose que vous.

A la différence de toi Mutine81, mes enfants ne m'échapperont jamais.

Tinette, tu sais là où ils vont ils sont 50 gamins, donc ça devrait pas être difficile de faire comme dans ton école niveau paperasse. Déjà que ça me saoûle de devoir répéter ma vie tous les ans, alors que franchement rien n'a changé, aller voir l'assistante sociale, l'infirmière... c'est du temps de perdu. Mais bon y'en a qui mettent 1 heure alors que les autres parents attendent leur tour et ça ça me gonfle aussi, surtout que moi ça prend 2 minutes, juste le temps de déposer les papiers. Je leur dis que j'ai rien à dire, et hop, je me casse, mais c'est sans compter ceux d'avant qui ont des tonnes de choses à raconter et comme les professionnels sont curieux, ça peut prendre un certain temps.

Enfin vivement demain quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Mer 5 Sep - 10:15

Bon ben voilà c'est fait.
Les enfants ont retrouvé leurs repères et moi les miens.
J'ai réussi à faire passer à la trappe des rdv. Morte de rire en repartant quand j'ai vu la tête des autres parents arrivés avant moi et qui attendaient encore de passer dans les bureaux.
J'y suis allée au culot et je n'ai vu personne. D'autant plus que y'avait plus d'une heure 30 d'attente. Taratata, j'avais pas que ça à faire. De plus je suis connue là bas puisque je suis la Présidente de l'asso des parents d'élèves, faut bien que ça serve à quelque chose ;)

Le Sous Directeur est venu me voir (alors que normalement il fallait passer dans son bureau, attendre son tour et comme moi j'avais RDV dans les derniers...) m'a dit que c'était pas utile que l'on se voit plus que ça vu que je connaissais bien l'IME (ben un peu quand même depuis 6 ans, et surtout en tant que Présidente je suis amenée à cotoyer la Direction plusieurs fois dans le mois). Alors j'en ai profité pour dire que si je pouvais aussi faire l'impasse sur l'assistante sociale et l'infirmière ça m'arrangerait étant donné que je n'avais rien à leur dire. Ben ma foi, c'est passé comme une lettre à la poste, je suis allée déposer mes dossiers au secrétariat (la secrétaire qui me dit qu'elle ne prend aucun papier, et moi de lui répondre que si si elle prendra mes dossiers c'est vu avec le sous-directeur) et hop je passe devant tous les autres parents, un aurevoir avec un grand sourire, contente de moi.

Ben je suis passée devant personne, je n'ai pris la place de personne, je l'ai juste joué plus finement que les autres.
Du coup une copine m'a dit qu'elle fera la même chose que moi l'année prochaine. Ben pourquoi se gêner ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Mer 5 Sep - 10:32

Et bien pas de rentrée pour les miens, Antoine est né le 11 janvier 05 et dans notre village ils sont un peu bourricons (mi bourriques, mi cons !), parce qu'il est propre, très autonome et demandeur pour aller à l'école, mais on m'a rembarrée en disant "non, cette année c'est les 2004". A 12 jours près... bref, pas grave, je le garde encore un peu avec moi !
Et ma pépette a juste 18mois d'écart (oui, ils sont enchainés), donc tout juste 14mois.

Là ils vont un peu à la crèche, Antoine 3 demi-journées, et Perrine 1. Et c'est vrai que ça fait un bien fou, parce qu'étant en congé parental et avec un mari souvent absent, je les ai toujours avec moi...

STAXEL, si ce n'est pas indiscret, ils ont quoi comme handicap tes enfants ? Si tu ne veux pas me répondre, je comprendrais ! une amie à moi a une petite puce de 3 ans trisomique, mais c'est une boule d'amour cette chérie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Mer 5 Sep - 12:31

Pouyou, c'est pas cool pour Antoine, t'inquiétes pas que si y'avait eu une fermeture de classe de prévue, là ils l'auraient pris ton fiston et plutôt 2 fois qu'une. Du coup après il risque de passer pour un peu en retard. Je suis de février, et à l'école ça donnait l'impression que j'avais 1 an de plus que les autres et donc que j'avais déjà redoublé, alors que non.

Mes enfants ont une maladie génétique orpheline, donc on ne sait pas ce qu'ils ont. Pour te résumer le tableau, Axel bientôt 12 ans et Stacy 10 ans ne sont pas autonomes, handicap mental profond, ne parlent pas, ne se lavent pas se déshabillent/s'habillent pas tout seul. Ont besoin l'aide d'une tierce personne (moi) pour tous les actes de la vie quotidienne. Sont épileptiques. Axel n'est pas propre, Stacy à moitié. Ils bavent tous les 2 (ça c'est pénible, ils ont toujours un bavoir que j'essaye d'enlever pour les photos ou du moins de recoloriser pour que ça fasse moins moche).
Axel a des difficultés motrices (besoin de son fauteuil roulant pour les sorties extérieures) et Stacy a un certain degré d'hyperactivité. Ils ont tous les 2 des troubles du comportement.
QI évalué à 18 mois grand maximum pour certaines choses et plus bas pour d'autres en ce qui concerne Axel qui est le plus handicapé des 2 (peut être parceque c'est un garçon ???).

Mais par contre ils sont très sociables, trop même.
En gros voilà une bonne description de mes loulous.

Ils ont aussi 19 mois d'écart tous les 2. Ce sont les médecins qui m'ont un peu poussé à faire un 2ème enfant rapidement afin que le 2ème stimule le premier (dans l'hypothèse ou le 2ème aurait été "normal"). Du coup j'ai dit qu'il était hors de question d'en faire un 3ème pour stimuler les 2 autres.
Lizzie
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Mer 5 Sep - 18:01

Staxel, je suis sans voix, et très émue. Je ne veux pas dire de bêtise, alors je t'embrasse juste. :zous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Jeu 6 Sep - 8:43

pareil, que dire ? je pense que ça doit être difficile au quotidien, mais que ce sont de vraies boules d'amour !! Gros bisous à toi ! :love:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Jeu 6 Sep - 14:37

eh bien, je n'ose imaginer ta réaction à la naissance du deuxième avec le deuxième verdict identique !
j'ai de la difficulté à croire qu'un médecin a conseillé de faire le deuxième enfant pour stimuler le 1er...
j'aurais eu extrêmement peur à ta place...
mon frère à eu une petite fille trisomique et même s'il l'adore il a pensé à se faire vasectomiser tout de suite ( même si on lui a dit que cela ne fonctionnait pas comme cela) pour éviter d'avoir une deuxième pareil... malgré le fait qu'ils n'avait aucun des deux le gêne ( ils ont gagné à la loterie comme il dit !)

tu dois bien rire parfois des petits bobos ou problèmes que nous autres parents "normaux" qui avont des enfants "normaux" décrions parfois...

j'ai regardé une émission française l'autre jour, "tout une histoire" où des enfants handicapé mentaux mais léger ( presqu'autonome) racontaient leur histoire...
une trisomique 21 justement, légère tout de même mais quand même...
quand on lui a posé la question sur comment ils se nommaient
ex : normaux, anormal... ordinaire...
elle a répondu...
les autres sont des gens ordinaire et moi je suis extraordinaire...
j'ai trouvé cela très bien !
tiens j'ai le goût, je sais pas si tu l'avais déjà écouté
voici les paroles d'une chanson de Lynda Lemay...
pour toutes les mamans qui ont des enfants "anges"

Ceux que l'on met au monde
ne nous appartiennent pas
c'est ce que l'on nous montre
et c'est ce que l'on croit
ils ont une vie à vivre
on n'peut pas dessiner
les chemins qu'ils vont suivre
ils devront décider
c'est une belle histoire
que cette indépendance
une fois passés les boires
et la petite enfance
qu'il ne faille rien nouer
qu'on ne puisse pas défaire
que des nœuds pas serrés
des boucles, si l'on préfère
ceux que l'on aide à naître
ils sont ce qu'ils veulent être
qu'on en soit fière ou pas
c'est ce que l'on nous dit
c'est ce qui est écrit
la bonne philosophie
la grande psychologie
et voila que tu nais
et que t'es pas normal
t'es dodu, t'es parfait
le problème est mental
et voilà que c'est pas vrai
que tu vas faire ton chemin
car t'arrêteras jamais
de n'être qu'un gamin
tu fais tes premiers pas
on se laisse émouvoir
mais les pas que tu feras
ne te mèneront nulle part
qui es-tu si t'es pas
un adulte en devenir
si c'est ma jupe à moi
pour toujours qui t'attire
c'est pas c'qu'on m'avait dit
j'étais pas préparée
t'es a moi pour la vie
le bon dieu c'est trompé
et y a le diable qui rit
dans sa barbe de feu
et puis qui me punit
d'l'avoir prié un peu
pour que tu m'appartiennes
à la vie, à la mort
il t'a changé en teigne
il t'a jeté un sort
t'es mon enfant d'amour
t'es mon enfant spécial
un enfant pour toujours
un cadeau des étoiles
un enfant à jamais
un enfant anormal
c'est ce que j'éspèrais
alors pourquoi j'ai mal
j'aurais pas réussi
a me détacher de toi
le destin est gentil
tu n'e t'en iras pas
t'auras pas dix huit ans
de la même façon
que ceux que le temps rend
plus hommes que garçons
t'auras besoin de moi
mon éternel enfant
qui ne t'en iras pas
vivre appartement
ta jeunesse me suivra
jusque dans ma vieillesse
ton docteur a dit ça
c'était comme une promesse
moi qui avais tellement peur
de te voir m'échapper
voilà que ton petit cœur
me jure fidélité
toute ma vie durant
j'conserverai mes droit
mes tâches de maman
et tu m'appartiendras
ceux que l'on met au monde
c'est ce que l'on nous montre
et c'est ce que l'on croit
c'est une belle histoire
que cette histoire là
mais voilà que surprise
mon enfant m'appartient
tu te fous de ce que disent
les auteurs des bouquins
t'arrives et tu m'adores
et tu me fais confiance
de tout ton petit corps
de toute ta différence
j'serai pas là de passage
comme les autres parents
qui font dans le mariage
le duil de leur enfant
j'aurais le privilège
de te border chaque soir
et certains jours de neige
de te mettre ton foulard
à l'âge où d'autres n'ont
que cette visite rare
qui vient et qui repart
par soirs de réveillon
tu seras le baton
de ma vieillesse précoce
en même temps que le boulet
qui drainera mes forces
tu ne connais que moi
et ton ami pierrot
que je te décrit tout bas
quand tu vas faire dodo
et tu prends pour acquis
que je serais toujours là
pour t'apprendre cette vie
que tu n'apprendras pas
car ta vie s'est figée
mais la mienne passera
j'me surprends à souhaiter
que tu trépasse avant moi
on ne peut pas t'admirer
autant que je t'admire
moi qui ai la fièrté
de te voir m'appartenir
j'voudrais pas qu'on t'insulte
et qu'on s'adresse a toi
comme à un pauvre adulte
parce qu'on t'connaîtrait pas
si le diable s'arrange
pour que tu me survives
que dieu me change en ange
que je puisse te suivre
ceux que l'on met au monde
à moins de mettre au monde
un enfant comme toi
c'est une belle histoire
que celle qui est la notre
pourtant je donnerais ma vie
pour que tu sois comme les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   Jeu 6 Sep - 18:18

Alors merci pour vos messages. Autant vous dire qu'ils me prennent pas mal de temps et c'est pour ça que des fois je suis absente un petit moment, sans compter les coups de cafard qui m'arrivent à l'improviste (on pense que tout va bien et le matin on se réveille avec une envie de pleurer sans savoir pourquoi).

Frenchgirl, je me suis fait ligaturer les trompes pour ne pas avoir de 3ème comme ça car une généticienne m'inciter à en faire un autre... car si on trouvait le gène responsable et bien je pourrai prétendre au diagnostic pré-implantatoire. Pleins de questions se sont mélées dans ma tête, et pour couper court à cette torture mentale j'ai décidé de ne plus avoir d'enfant pour de bon. Décision pas facile à prendre. ça n'a pas été facile car comme pour ton frère ça ne se fait pas comme ça, c'est même encore plus dure de se faire faire une ligature des trompes qu'une vasectomie (un gynéco m'a refusé l'opération mais par contre était prêt à le faire pour mon mari, sauf que c'était ma décision à moi, pas celle de mon mari). Mais heureusement j'ai trouvé un autre gynéco plein d'empathie qui ne m'a pas posé problème et qui au contraire été prêt à m'opérer 15 jours plus tard. J'avais tout juste 33 ans.

Pour ta chanson, je la connais bien car elle est en première page de mon site internet dédié au handicap justement. il y'a une partie témoignage où je raconte mes déboires. ça fait un moment d'ailleurs que j'y ai déposé mes écrits.
Pour celles que ça intéresse voici le lien
http://www.bienvenue-en-hollande.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est la rentrée scolaire   

c'est la rentrée scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1