Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Coup de pouce à un joli projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanillabricot
Digi Timide

Votre logiciel : CS2

MessageSujet: Coup de pouce à un joli projet   Lun 21 Juin - 22:09

Bonjour les filles,

Je suis une ancienne scrappeuse pillier de ce forum et c'est vrai que j'ai délaissé Photoshop depuis bien 2 ans ou 3 faute de temps et que donc peu d'entre vous me connaitront.
Mais à l'époque j'étais très active sur le forum et c'est pour ça que je me permets de revenir pour vous demander un petit coup de pouce, pas pour moi mais pour une amie.

J'habite maintenant en Turquie et j'ai une copine ici, française, qui se lance dans un projet pour promouvoir entre autre le portage en écharpe pour les mamans. C'est quelque chose qui n'est pas du tout connu ici donc elle veut entre autre lancer un site internet informatifs et des stages pour les mamans intéressées.

Hors pour tout ça, il lui faudrait surtout un LOGO!

Je vous mets un mail ou elle m'explique bien le projet:

"Adé,

Voici quelques précisions concernant le projet dont je t’ai parlé.
L’objectif principal est de promouvoir une vision plus naturelle de la maternité en Turquie par le biais d’un site internet informatif sur la
naissance respectée, l’allaitement, le portage en écharpe… Ces thèmes sont trèspopulaires en France mais pas du tout ici où au contraire la plupart des gens sont très tentés par la surmédicalisation et tout ce qui renvoi une image de
modernité.

Le contenu du site est déjà rédigé, manque maintenant la mise en forme : logo, bannière, charte graphique (choix des couleurs…) et là je suis carrément incompétente, peut-être connais-tu quelqu’un que ce projet intéresserait et qui pourrait nous aider ? J’ai déjà le nom du site :
keyiflibebek.com ainsi qu’une vague idée de ce que j’imagine comme
design

- pas de couleurs pastels

- au contraire plutôt des couleurs vives
(violet, turquoise, fushia, orange, jaune…)

- un logo rond représentant une mère et son
bébé ou une famille (le père, la mère enceinte et un enfant) ?

- une police moderne, pas trop fantaisie
mais originale…

Bref c’est très vague et je ne suis pas très inspirée, j’espère que d’autres le seront plus que moi ! si quelqu’un est
intéressé dans ton entourage scrap, tu peux lui dire de prendre directement contact avec
moi : keyiflibebek at gmail.com

Pour le moment le projet est complètement bénévole mais étant donné la difficulté de trouver du bon tissu pour faire des
écharpes de portage en Turquie, je n’exclue pas d’en vendre (à prix coûtant) si je trouve du tissu qui convient. A ce moment là, il y aura bien sûr une écharpe pour la personne qui aura fait le logo.

Dis moi si tu as besoin d’autres infos

Merci beaucoup pour ton aide !

cha"

Et c'est là que vous entrez en action , je sais qu'il y a beaucoup de mamans
sensible à cette démarche parmi vous, et beaucoup de filles douées pour
le graphisme et le design également et j'ai donc pensé ne pas être trop déplacée que de vous en parler et de vous proposer de nous aider pour le Logo.

En plus elle pense aussi se lancer dans une petite production d'écharpes bio ici en Turquie il y a donc éventuellement une écharpe à gagner si tout cela se concrétise.

Je serai curieuse de savoir ce que vous pensez de tout ça (sa démarche par rapport au site, la mienne de venir vous demander ça) et puis surtout voir si ça inspire certaines!

Bises
Adélaïde
Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un joli projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1