Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo06nice
Digi'Pilplette

Féminin Nombre de messages : 736
Votre logiciel : Photoshop Elements 10

MessageSujet: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 12:35

Ben, j'imagine que j'ai les droit d'utiliser mes propres photos pour les scrapper lol ! mais vu que j'en n'ai pas une tonne non plus et que toute ma petite famille n'a pas forcément envie de se retrouver en pleine page sur un forum...

Ai-je droit de prendre des photos sur le net (en citant leur auteur evidemment) et de les utiliser pour scrapper . Puis-je poster ces photos scrappées sur le forum ou sur mon blog -quand j'en aurai un - (pour les challenges, scrap du mois...).

Question bonus, quelle est la meilleure résolution à choisir pour les photos prises sur le net (dans le cas où j'ai le droit de les utiliser !) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sansan6402
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 5633
Votre logiciel : Photoshop CS

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 13:49

tu ne peux utiliser que des photos libres de droit.....
en général, les photos "interdites", l'auteur précise que personne n'a le droit de les utiliser....

pour trouver des photos, tu peux notamment aller ici sur le site dans la rubrique "swap", où les membres postent leurs photos qu'elles ont envie de voir scrapper par d'autres....

Je scrappe pour Galiscrap,Laurence Designs,Miss Vivi & Line Designs
http://sansan6402.blogspot.Com
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 14:10

Merci Sansan...pour la rubrique Swap, faut que je cherche où elle est car je ne suis pas encore tombée dessus au gré de mes visites-decouvertes du forum. Pour les photos libres de droit/interdites...pas facile de savoir. Je viens de taper une recherche "fleur" sous Google (pour tester) et là plein de photos dans le "resultat d'images pour fleur" (je sais pas si je me fais bien comprendre !) mais quand à savoir si elles sont utilisables ou non... dur, dur !
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 14:14

Encore moi...je viens de tomber sur un site "photo libre.fr", donc là j'imagine que c'est ok pour les utiliser ! Reste a prendre la bonne résolution. Doit-y avoir d'autres sites dans le genre avec des photos libres
sansan6402
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 5633
Votre logiciel : Photoshop CS

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 14:22

voilà pour la rubrique "swap"

http://www.digiscrapmania.net/swap-f110/

Je scrappe pour Galiscrap,Laurence Designs,Miss Vivi & Line Designs
http://sansan6402.blogspot.Com
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 16:16

Je n'arrive pas à acceder à la page Swap...le lien tourne en rond et rien ne charge
Lilipuce
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 8336
Votre logiciel : Photoshop CS4

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Dim 2 Mai - 19:28

Flo, pour le SWAP, il faut avoir posté un minimum de 50 messages avant de pouvoir y accéder.

Sinon tu as un autre sujet du même genre qui parle de site où trouver des photos libre de droit : --> là !

J'espère que ça pourra t'aider.

Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester !
http://lilipuce-etc.blogspot.com/
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 3 Mai - 15:50

Merci Lilipuce...ceci explique cela pour le Swap...plus que 36 message a poster lol ! Je suis allée voir le site Devian art dont on parle dans le post que tu me conseilles...ils peuvent pas marquer en toute lettre dans le titre "libre de droit" parce que là, pour trouver l'info...dur, dur !
Lilipuce
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 8336
Votre logiciel : Photoshop CS4

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 3 Mai - 16:47

Si tu laisses des commentaires sur les pages de mois de plusieurs filles et que tu votes pour les challenge en notant "voté" à chaque fois, ça te fait gagner des commentaires !
ptdr

Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester !
http://lilipuce-etc.blogspot.com/
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 14 Juin - 15:45

J'ai enfin mes 50 posts donc j'ai pu acceder à la rubrique Swap.

Je suis désolée mais je reviens un peu à la charge avec mon histoire de photo mais j'aimerais participer aux challenges et j'ai des kits a scrapper et pas de photos !!!

Je doit être un peu mais je ne sais pas ou vous trouvez vos belles photos (petits bébé tout mignons style Anne geddes, jolies petits minois d'enfants...).

Je suis allée sur deviant art dans "photography" et "people et portrait" puis "infants" et sur certaines photos, on peut les downloader (d'autres non). Donc, je suppose que ce sont ces photos que j'ai le droit de prendre ? Doit-on s'inscrire ? Demander l'autorisation à l'auteur ?

Avez-vous des sites à me conseiller car les sites de photos libre de droit (gratuits) que j'ai trouvé, c'est beaucoup des photos de choses (ce qui est logique mais bon j'ai pas envie de scrapper la photo d'une banane !) et non des portraits !

<merci de votre aide et vos conseils. Je veux scrapper et là je suis bloquée
scrapulette
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 3004
Votre logiciel : PhotoFiltre Studio

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 14 Juin - 16:06

Flo06nice a écrit:
mais bon j'ai pas envie de scrapper la photo d'une banane !

Bien scrappée, ça peut être beau une banane !

Non, sans rigoler, t'as bien fouiné sur Deviant Art ? Parce que franchement, y'a le choix, et si c'est libre de droit tu fais ce que tu veux avec du moment que c'est respectueux !
( Donc, sans problème pour tes scraps ...)
Il y a plusieurs filles qui utilisent ces photos ici !

http://75-ohlala.blogspot.com/
Flo06nice
Digi'Pilplette

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 14 Juin - 16:10

Merci Scrapulette... Ca va mieux ta jambe ? Il parait que tu es une pro de la bequille desormais !

Sur deviant art, celles qui sont libres de droit sont celles pour lequelle il y a le bouton "download" ? On doit s'inscrire ?

Quand je fais "download", ca me propose pas de l'enregistrer sur mon disque dur, ca m'ouvre juste une autre page avec la photo en grand format...que faire? (j'ai fais clic droit:"enregister l'image sous" et je l'ai récupérée comme ca mais je sais pas si c'est pas illegal !)
Guilaine
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 1871

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 14 Juin - 16:43

Flo , en principe ici les photos sont libres de droits .....et le système que tu utilises pour les récupérer est , selon moi , le bon !

http://browse.deviantart.com/photography/people/children/
scrapulette
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 3004
Votre logiciel : PhotoFiltre Studio

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   Lun 14 Juin - 17:11

Merci de prendre des nouvelles !!!
Oui, je suis une pro de la béquille, maintenant je n'ai même plus à demander, je lève la canne vers l'objet convoité, et immédiatement on me l'apporte sur un plateau ... et si ça va pas assez vite, je menace avec la susdite canne ... radical !
Non, non, je rigole ! Le service rapide a duré à peine 3 jours !
Maintenant je me débrouille bien sans béquilles, je sors un peu, avec l'attelle c'est super. En plus je ne souffre plus ! Mais ça va changer car demain, première séance de kiné, et je crois bien que je vais chanter, car quand je touche à peine l'endroit où l'os est pété, bonjour la douleur !

Enfin bref, pour en revenir à tes photos, tu cliques sur celle de tes rêves, elle s'affiche plus grand, tu enregistres sous et le tour est joué ... d'ailleurs comme dit Guilaine, tu as l'air de faire déjà la bonne procédure.
Et y'a pas que les bébés à scrapper, y'a aussi plein d'autres trucs ( si on ne compte pas les bananes ! ) ...
Amuse-toi bien et montre nous vite tes oeuvres !

http://75-ohlala.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?   

Quelles photos a-t-on le droit de scrapper ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1