Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dancamelonat
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 5378

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?   Jeu 8 Juil - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
http://dancamelonatscrapspot.blogspot.com/
greiscrap's
Digi'Accro

Féminin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?   Mer 25 Aoû - 11:44

Moi je suis une maniaque des fichiers, tout ce que je range dans mon pc est normalement rangé par genre, c'est pareil pour le scrap, en fait par exemple pour les fichiers vidéos, je les partage en filme, séries, concerts et dans les sous dossiers j'ai par exemple pour les filmes, les sous fichiers nommées drame, comédie, action, etc

Pour le scrap je fait pareil c'est à dire:

J'ai un dossier Artisanat avec des sous dossiers par type de artisanat, j'ai donc un sous dossier nommé Scrap Digital et dans celui-ci des sous dossiers à l'intérieur comme Kits Classés, et dedans des sous dossiers par thème:

Halloween, Vintage, Naissance, Couleurs (qui bien sûr des sous dossiers avec les couleurs), etc dans chaque sous dossier je classe mes kits qu'ils soient payant ou freebies avec leurs fichier zip, comme ça quand je vais faire une page je décide le thème d'après la photo et je peux trouver rapidement des kits qui correspondent à ce que je veux, surtout que j'utilise la fonction de personnalisation des fichiers sur Windows et donc en vision miniature, on peut voir le preview du kit à la place du fameux petit fichier windows et du coup super facile de trouver celui qu'on cherche...

En suite j'ai aussi un sous dossier qui s'appelle éléments et dedans des sous dossiers papiers, WA, clusteurs, textures, QP, etc c'est où je garde les kits qui n'ont qu'un type de produit comme les papiers ou éléments seules, ceux qui ne sont pas un kit complet quoi et puis un autre ou je met uniquement mes CU.

J'ai à ce jour 73Go de matériel pour le scrap digital et merci à mon mari qui m'a offert un disque dur interne de 1 To sinon je m'en sortirais pas...

Ce système me convient, mais je pense qu'il faut surtout voir d'après son mode de travail et de quelle façon on se sent plus à l'aise pour retrouver ce qu'on cherche après... Par contre pour ce qui est de sauvegarder je vous conseille à toutes de le faire sur des DVD's, car malheureusement les disques durs externes peuvent au fils du temps corrompre des fichiers... j'en suis la preuve...

Voilà pour moi!!!!
http://greiscraps.blogspot.com/
Emerine
Digi Timide

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?   Sam 30 Avr - 17:15

moi, j'imprime les previeuw de tous les kits que j'ai et en plus
j'écris dans un cahier les titres de mes kits avec le nom de la
personne qui les a créer et aussi si je les ai achetés ou trouvés

j'arrive à m'en sortir comme ca
Flo06nice
Digi'Pilplette

Féminin Nombre de messages : 736
Votre logiciel : Photoshop Elements 10

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?   Sam 30 Avr - 19:55

Je suis en train de me tater pour faire un dossier avec tous les PV...mais j'hesite devant l'ampleur de la tache !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?   

Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2