Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysalid
Digi Timide

MessageSujet: Débutante   Mer 23 Déc - 17:28

Bonjour à toutes !

Cela fait maintenant quelques semaines que je visite timidement votre forum, sans trop oser me lancer !!

Pardonnez ma question si elle a déjà été posée, ou si elle n'est pas à la bonne place :)

Je découvre le digiscrap depuis très peu de temps en fait, et je m'y exerce avec beaucoup de plaisir grâce aux nombreux kits des designeuses ( le terme est bon ? :p). Encore merci à toutes et félicitation pour votre talent !!

Inévitablement, j'en viens à vouloir créer moi-même mon kit ...
D'où ma question : où prenez/trouvez-vous des éléments à détourer ? Les fabriquez-vous vous-même ? Ou bien le faites-vous à partir d'image récupérées à droite et à gauche ? J'ai bien lu dans vos messages qu'il existe aussi des tutoriels pour en réaliser quelques-uns, mais je ne pense pas que l'on puisse tout créer non plus... si ?

De plus, j'ai remarqué que dans plusieurs kits on retrouve parfois les mêmes éléments, même si la couleur change. Cela vient-il d'un accord passé entre les designeuses concernées ?

Voilà, je vous remercie par avance, et je prendrais un peu de temps plus tard pour me présenter dans la partie appropriée :)
Revenir en haut Aller en bas
Célosie
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Débutante   Ven 26 Fév - 12:36

Personne n'a répondu et j'aurai été également curieuse de savoir
Car c'est vrai qu'on retrouve les mêmes éléments, juste les couleurs qui difèrent...

Moi même j'aimerai bien me lancer, car j'adore dessiner... Avant, je tenais le site de ma fille (que j'ai fermé pour des raisons perso) et y faisais ma propre déco avec mes dessins. J'avais toujours des compliments et c'est là, qu'on m'a faite découvrir le digiscrap.
Comment en êtes vous arrivez à vous lancer et pour certainres vendre vos kits ?
http://celosie.blogspot.com/
Lilipuce
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 8336
Votre logiciel : Photoshop CS4

MessageSujet: Re: Débutante   Ven 26 Fév - 22:16

Alors, il y a différentes écoles...
Il y a celles et ceux qui prennent eux-mêmes les photos et détourent les éléments qui les intéressent.
Et puis, il y a celles et ceux qui utilisent les kit "Commercial use" dont on peut utiliser sous certaine condition les éléments acheter.

J'espère avoir répondu à ta question.

Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester !
http://lilipuce-etc.blogspot.com/
Chrysalid
Digi Timide

MessageSujet: Re: Débutante   Sam 27 Fév - 18:37

Bonjour à toutes,

c'est gentil d'avoir mis une petite réponse.
désolée, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum, j'ai trop de boulot :'(

Entre temps, j'avoue que j'avais trouvé des éléments de réponse dans d'autres sujets du fofo, alors du coup, j'ai pas insisté, et j'ai trouvé ma demande un peu bête après coup :p

J'ai commencé à travailler sur un petit kit perso il y a quelque temps du coup, mais là...il est un peu laissé de côté, à mon grand regret.

J'espère m'y remettre très vite !

A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutante   

Débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1