Digiscrap'mania

S'enregistrerAccueilGalerieFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Alerte piratage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro753
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Alerte piratage...   Mer 4 Nov - 21:32

Voici un message d'Ashes que je transmets :

Je viens de tomber sur ce site russe via le blog d'une designeuse.

Le site redistribue allègrement des kits certe gratuit (et encore j'en suis pas sure....) mais sans le moindre crédit à a designeuse et parfois allant même jusqu'à modifier les preview pour en retirer les noms.... (comme sur celui-ci qui est en fait un kit de Maelia... Lien direct vers de fichier de téléchargement dont je ne suis pas sure que ce soit les tiens....
Je vais poster le même message sur tous les forums que je fréquente, je pense que même si c'est un site russe, il n'y a pas de raison qu'unifiées, les designeuses ne puissent faire respecter leur copyright.
Il y a 29 pages, je n'ai donc pas pu tout regarder.
Mais j'ai vu un kit de MisstyScrap, Maélia, Bellisae, Jollagg, Cajoline, ect....
Il y a même des freebies de magasin comme celui-ciIl y'en a aussi de chez Pepete13 et My Life and Scrap...

Je pense qu'il est nécéssaire que ce message tourne dans autant de forum et de magasin que possible, et que chacune aie vérifier.... :s
Bref encore un beau foutoir en perspective....

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginea.canalblog.com/
Guilaine
Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 1871

MessageSujet: Re: Alerte piratage...   Mer 4 Nov - 22:28

Hello !

Bon , je ne dois pas être la seule à être allée faire un tour sur ce site ..... ils auront eu de la visite , c'est le moins que l'on puisse dire !!! ..... par contre , les noms des designers apparaissent ainsi que l'adresse sur les preview ou en-dessous ..... ainsi que le nom de certaines boutiques , comme digital crea par exemple !

Pour le kit de Maelia et les autres , il suffit d'aller dans " plus de nouvelles " ou " lire la suite " et vous verrez le preview avec le nom de Maelia .... etc ...

Puisque ce sont des freebies .... je ne comprends pas trop ..... il est où le problème ? de donner une autre chance aux freebies ? c'est sûrement ce qui va se passer pour ceux qui sont encore d'actualité ..... et que peut-il leur arriver de mieux que d'être utilisés ?
Swéswé
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 2818

MessageSujet: Re: Alerte piratage...   Mer 4 Nov - 23:24

[quote=
Puisque ce sont des freebies .... je ne comprends pas trop ..... il est où le problème ? de donner une autre chance aux freebies ? c'est sûrement ce qui va se passer pour ceux qui sont encore d'actualité ..... et que peut-il leur arriver de mieux que d'être utilisés ?[/quote]

Je ne suis pas créatrice, donc je ne peux pas parler en leurs noms, mais je pense, que ça ne dois pas faire plaisir de voir son travail etre partout, sans passer chez soi et donc ne pas en avoir la reconnaissance mérité... ..Puis t'as vu, il y a des freebies, qui ne sont pas toujours gratuit tout le temps..Il y a de plus en plus de filles qui les font gratuit une semaine et aprés hop c'est fini ...
Enfin moi je dis ça, mais l'autre jour c'est ce que je me suis demandé ?? Que font les filles, des kits qu'elles crééent et qui sont finis ???
http://sweswescrap.over-blog.com/
MissVivi
Digi'admin

Féminin Nombre de messages : 7176

MessageSujet: Re: Alerte piratage...   Jeu 5 Nov - 0:16

J'ai caché volontairement les liens, ce n'est pas la peine de donner plus de visiteurs à ce site. Si une designeuse veut le lien, envoyez moi un MP.

@ Swéswé : Au bout d'un ou 2 an, quand un kit n'est plus en boutique, si j'en ai pas trop honte, je le met en freebie sur mon blog... Sinon, je le ferme dans mes tiroirs et j'essaie d'oublier l'horreur !

@ Guilaine, comme le dit Swéswé, on préfère que les personnes qui prennent le kit viennent faire un petit tour sur notre blog, et voir nos autres créas en même temps... Et puis souvent, ça commence par des freebies, puis c'est des kits en vente....bref....ceci est un long débat !

En temps qu'admi du forum, je me dois de vous rappeler que tout partage de produits digitaux est interdit, freebies ou non.

Digi'Addict

Féminin Nombre de messages : 1871

MessageSujet: Re: Alerte piratage...   Jeu 5 Nov - 9:16

Tu as bien fait MissVivi de cacher les liens ...... cela leur fait une énorme pub !
Je n'ai pas essayé de télécharger , car il faut s'inscrire ...... si çà se dit pour les kits payants maintenant , les liens ne marchent plus .......

Oui bien sûr , je préfèrerai qu'on vienne sur mon blog prendre le freebie , mais plutôt que de le laisser dormir dans mes tiroirs , je pense que cela me ferait plaisir que des russes ( par exemple ) l'utilisent .... car elles ne seraient pas forcément venues le chercher chez moi !

Oui, j'ai l'impression que c'est un long débat .... même les designeuses ne pensent
pas toutes la même chose .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte piratage...   

Alerte piratage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1